Zone Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zone Alternative

Venez découvrir et alimenter l'alternative, l'autre culture que celle que nous inculque la télévision, la musique business et tout le reste. Amis révoltés, contestataires, activistes ou juste intéréssés et curieux, rejoignez-nous!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Animal Liberation Front (ALF)

Aller en bas 
AuteurMessage
beber_FDP
Admin
beber_FDP


Messages : 245
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 37
Localisation : 59 dpt.

Animal Liberation Front (ALF) Empty
MessageSujet: Animal Liberation Front (ALF)   Animal Liberation Front (ALF) Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:24

ORIGINES
Dans les années 70 se forme des mouvements de protestation contre la souffrance animale, comme la Hunt Saboteurs Association (H.S.A.), crée en 1964, menant des actions contre la chasse. Parmi ses membres, certains décident de créer un nouveau groupe: Band of Mercy en 1972 (le nom vient d'un groupe anti-esclavagiste du 19ème siècle issu de la RSPCA). Ce nouveau groupe adopta une approche moins légale et décida d'entreprendre des actions directes contre les chasseurs. Le groupe commença à avoir du succès et ils décidèrent donc d'entreprendre de nouvelles campagnes. Ainsi en 1973, des actions sont menées contre des laboratoires de vivisection. En 1974, la Band of Mercy entreprit des actions contre les éleveurs de poulets et l'industrie des armes comme en Juillet 1974 où une boutique d'arme est endommagée à Marlborough. En 1976, après plusieurs années d'actions, la Band of Mercy trouva le nom de leur groupe inapproprié et décida de changer pour un nom qui "hante les agresseurs des animaux" et symbolise leur idéologie, c'est ainsi que fut choisi le nom de Animal Liberation Front (A.LF.)


STRUCTURE
L'A.L.F. n'est pas une organisation qui possède un leader, elle est plutôt une résistance derrière laquelle chaque activiste peut se ranger. Cela est du au faite que certaines des actions entreprises peuvent être hors la loi, les activistes travaillent donc de façon anonyme, que ce soit en petits groupes ou individuellement, et n'ont pas d'organisation centralisée. Toute personne qui mène une action contre l'abus envers des animaux, en libérant des animaux ou en causant des dégâts contre des entreprises qui les exploitent peut revendiquer son action au nom de l'A.L.F..


OBJECTIFS
Le but de l'ALF à court terme est de sauver le plus d'animaux possible et d'interrompre directement la pratique d'abus en tout genre sur les animaux. Leur but à long terme est d'abolir la souffrance des animaux en obligeant les entreprises qui les torturent à mettre la clé sous la porte. L'A.L.F. Déclare: «Nous nous battons jusqu'à ce que chaque cage soit vide, pas jusqu'à ce que chaque cage soit confortable.»


ACTIONS DIRECTES
Le but pour l'ALF est de systématiquement remettre en cause la position le traitement dans la société. L'ALF se considère comme révolutionnaire car elle brise la notion de propriété privé envers un autre être vivant. David Barbarash, ancien activiste de l'ALF devenu une sorte de porte-parole, résume ainsi cette question:
« Sur le plan philosophique nous sommes très dangereux. Une partie du danger est que nous n'accordons aucune attention à l'illusion que la propriété a plus de valeur que la vie. Nous mettons en lumière cette priorité folle et le système ne survivra pas à cela. »
Pour pouvoir revendiquer une action au nom de l'ALF, certains principes doivent être respectés:

1. Principe: libérer les animaux de tout les lieux où ils sont victimes d'abus, c'est à dire laboratoires, ferme pour animaux destinés à la fourrure ou à l'alimentation etc., et les placer dans de bons foyers ou ils pourront vivre de façon naturelle, loin de la souffrance.
2. Principe: infliger des dommages financiers à ceux qui profitent de la misère et de l'exploitation des animaux.
3. Principe: révéler l'horreur et les atrocités commises envers les animaux derrière des portes fermées, via des actions directes non-violentes et des libérations d'animaux.
4. Principe: prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas blesser d'animaux, humains ou non-humains.
5. Principe: analyser les conséquences de toutes les actions proposées, et ne jamais faire de généralisations lorsqu'une information spécifique est disponible.

Les actions de l'ALF sont variées. On peut prendre comme exemple l'action de sabotage en 1984 dans l'université nord-américaine de Pennsylvanie pratiquant des tests sur les crânes de primates, leur insérant des machines dans la tête pour fracturer le crâne. Le laboratoire dut par la suite fermer après la diffusion de 60 heures de documentaires vidéos de l'ALF montrant ces pratiques (images reprises dans le film L'armée des douze singes). Ou encore, en 1987, l'incendie de 20 voitures de l'université de Californie, faisant plus de 5 millions de dollars de dégâts.
Plus couramment, l'ALF libère les animaux. Le rapport faisant la liste des actions de l'ALF (disponible sur cette page pour l'année 2004) fait une liste des 17 262 animaux libérés. On considère qu'il y a entre 2 000 et 6 000 militants de l'ALF en Grande-Bretagne, et le nombre de personnes mises en prison pour appartenance à l'ALF est allé jusqu'à 600.
Malgré le rejet affiché de violence envers "les animaux humains et non-humains", certaines actions d'intimidation ont pu déraper. Ainsi en décembre 2006, Donald Currie, membre de l’ALF, fut condamné à 12 ans de prison et surveillance à vie pour avoir déposé une bombe artisanale devant la porte de la maison d’un homme d’affaire ayant des liens avec le Huntingdon Life Sciences6. Lorsque David Blenkinsop et deux autres membres de l’ALF attaquèrent le directeur du Huntingdon Life Sciences, Brian Cass, avec des pioches en février 2001 – une attaque suffisamment grave pour que Tom Hobbs détective inspecteur en chef de la police de Cambridgeshire remarque « ce n’est que par chance que nous n’enquêtons pas sur un meurtre » -- Ronnie déclara : « Il s’en est tiré de peu. Je n’ai aucune estime pour lui. »
Revenir en haut Aller en bas
https://zonealternative.forumactif.org
 
Animal Liberation Front (ALF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses pétitions... libération animale
» AGNOSTIC FRONT + KILL FOR PEACE + SHORT CHANGE
» ANIMAL (court metrage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone Alternative :: Actions :: Végétarisme/Véganisme-
Sauter vers: