Zone Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zone Alternative

Venez découvrir et alimenter l'alternative, l'autre culture que celle que nous inculque la télévision, la musique business et tout le reste. Amis révoltés, contestataires, activistes ou juste intéréssés et curieux, rejoignez-nous!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Affaire Jacques Viguier, Professeur de droit accusé du meurtre de sa femme disparue

Aller en bas 
AuteurMessage
nanais2559

nanais2559


Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : 59 nord - Valenciennes

Affaire Jacques Viguier, Professeur de droit accusé du meurtre de sa femme disparue Empty
MessageSujet: Affaire Jacques Viguier, Professeur de droit accusé du meurtre de sa femme disparue   Affaire Jacques Viguier, Professeur de droit accusé du meurtre de sa femme disparue Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:15

Avez vous entendu parler de l'affaire Jacques Viguier ?

Jacques Viguier est un professeur de droit toulousain dont la femme a disparu en Fevrier 2000. Il est aujourd'hui accusé du meutre de sa femme dont le corps reste aujourd'hui introuvable.
Aucune preuve n'ayant été rapportée devant la cour d'assises, il a été acquitté la semaine dernière de ce meutre mais le parquet a décidé de faire appel de ce jugement, devant la détresse de la partie civile qui souhaite comprendre les circonstances de la disparition de Suzanne Viguier.

Jacques Viguier devrait ainsi comparaitre en fin d'année devant la cour d'appel. Ses enfants le disent innoçent, pas sa belle famille. Aucune preuve n'est rapportée, ni de sa culpabilité, ni de son innocence ; mais en France, la présomption d'innocence prévaut même si ce n'est qu'une présomption simple pouvant être combattue par tout mode de preuve.

Autre chose particulière de ce procés : pourquoi cet acharnement médiatique ? Des meurtres sont jugés chaque jour en cour d'assises et ne font pas pour autant les une des médias. Ici, la théorie du prof de droit ayant réalisé le crime parfait passionne les journalistes.... la rumeur !

Alors que pensez vous de cette affaire ? Pensez vous Jacques Viguier coupable ou innonçent ? Et que pensez vous de cet acharnement médiatique ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Jacques Viguier, Professeur de droit accusé du meurtre de sa femme disparue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ni putes Ni soumises - droit de divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone Alternative :: Général :: Actus-
Sauter vers: